- Blind mode tutorial
lichess.org
Donate
Réflexion intense

Facebook (AIDEF, avec l'autorisation du président)

Astuces en vrac au sujet du bullet

ChessOpeningLichessStrategy
Pour fêter mon passage à 2600 ELO, je donne quelques idées en vrac à propos de mon expérience du jeu
  1. Jouer des systèmes dans l'ouverture est ce qui va permettre de gagner du temps et de se sentir à l'aise tout de suite.
    Pour cela, il faut trouver une ouverture qui ne demande pas trop d'adaptation : peu importe ce que jouera l'adversaire, mes idées et mes coups resteront sensiblement les mêmes.
    Cela va de toute façon trop vite pour faire dans la subtilité

  2. Oser le prémove aveugle pour rajouter de la pression sur l'adversaire.
    C'est une prise de risque, certes, mais si l'adversaire est déjà sous pression, il y a peu de chance qu'il joue un coup très surprenant.
    Le fait que vous gardiez la pression grâce à ce genre de coup de bluff tendra à provoquer l'erreur chez lui.
    Peut-être sera t-il en panique à cause de son retard au temps ?
    Peut-être, vous ayant vu jouer une séquence de coup très risquée, essaiera t-il de vous lancer une attaque kamikaze alors que vous serez à nouveau vigilant ?

  3. En crise de temps, il faut jouer le plus rapidement possible. Le prémove s'impose alors comme une ressource essentielle.
    Si votre mouvement s'avère illégal, que votre adversaire vous empêche d'asséner le coup prévu, alors il faut avoir sous le coude un plan B, un autre coup que celui qui est anticipé. Préparez donc votre souris, attrapez la pièce et gardez-la en tension jusqu'à votre tour de jeu.
    Vous devrez être vigilant aux bruitages de Lichess : Le son indiquera si votre coup a été joué ou non juste après le coup de l'adversaire.
    Si ce n'est pas le cas, il ne reste plus qu'à lâcher le clic de la souris afin de valider votre mouvement de rechange.
    En revanche, si votre prémove a bel et bien été joué, dans ce cas, vous pouvez replacer votre pièce sur votre case de départ, ou vous en débarasser à l'aide du clic droit de la souris.